samedi 19 mai 2012

ré-étalonner votre batterie de portable



Il est difficile de prédire combien de temps une charge de batterie portable va durer parce que chaque utilisateur d'ordinateur a des habitudes et des besoins différents. La vitesse à laquelle vous utilisez la batterie pour ordinateur portable sera de déterminer comment de temps vous pouvez utiliser la batterie de votre ordinateur portable. Vous pouvez ré-étalonner votre batterie de portable si la vie de la batterie a obtenu plus courte dans le temps. Votre batterie de portable peut-être besoin un bon étalonnage si elle ne semble pas être obtenir le kilométrage qu'il le devrait. Comment ré-étalonner batterie d'ordinateur portable? Les paragraphes suivants vous donneront la réponse.

D'abord mettre l'ordinateur portable en veille en désactivant l'écran de veille et d'autres
paramètres de gestion d'alimentation de l'ordinateur. Puis charger complètement l'ordinateur et lui permettre de courir tout le chemin jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteint automatiquement. Une fois la batterie du portable a complètement déchargée, chargez-la sauvegarder et de restaurer à nouveau l'écran de veille et les paramètres de gestion de l'alimentation.
Re-calibrer votre batterie tous les mois par une charge complète, de s'acquitter pleinement, et puis une recharge complète de nouveau. Essentiellement pour avoir une chance de ré-étalonner votre batterie de portable est d'éteindre toutes les fonctionnalités d'économie d'énergie complètement et ensuite entièrement les recharger. Si cela ne fonctionne pas pour la première fois, puis essayez plus deux décharges complètes et se recharge.

La façon ci-dessus de la ré-étalonner les batteries d'ordinateurs portables fonctionne bien avec les ordinateurs portables utilisant des cellules Ni-MH. Mais pas avec les ordinateurs portables utilisant batteries Li-Ion, car les décharges profondes seront effectivement diminuer la capacité de charge et la durée de vie des batteries Li-Ion cellules. En outre batteries Li-ion de façon irréversible la capacité de perdre environ 20% par an à partir du moment de la fabrication à un niveau de charge de 100% typique à 25deg.C, même lorsqu'il n'est pas utilisé. Batteries Li-ion de façon irréversible perdre environ 2%, 4%, 15% à 0deg.C, 25deg.C et 40deg.C respectivement, lorsqu'ils sont stockés au niveau de charge de 40%. C'est à chaque cycle de décharge profonde diminue la capacité des batteries Li-ion. Comme les batteries Li-Ion sont de nature chimique, charge et de recharge ne va pas résoudre le problème une fois que les réactions chimiques arrêter passe. Par conséquent, le meilleur conseil pour re-calibrage des batteries Li-Ion est de stocker la batterie à la charge de 40% si elle conservé inutilisé pendant une période de temps illimitée. Aussi, ne pas laisser la batterie dans l'ordinateur portable si vous n'utilisez pas la batterie ou si vous branchez l'ordinateur portable en prise de courant.

Vous pouvez également re-calibrer votre batterie d'ordinateur portable en utilisant IBM Thinkpad Battery Maximizer afin de maximiser la vie de votre batterie d'ordinateur portable de. Si votre ordinateur portable IBM ThinkPad Battery a Optimiseur de gestion de l'alimentation et les fonctionnalités installées, vous pouvez vérifier l'état de la batterie du portable. Vous pouvez vérifier l'état de votre batterie en utilisant la jauge de Optimiseur de batterie dans la barre des tâches. Le pack ThinkPad batterie Lithium Ion qui semble être une batterie intelligente utilise un microprocesseur pour contrôler sa capacité. Puis le microprocesseur de la batterie passe l'information au sujet de la capacité restante de la batterie à l'ordinateur portable. L'ordinateur portable indique la capacité avec une grande précision.

Utilisation de l'ordinateur portable HP Batterie utilitaire d'apprentissage, une version modifiée d'une disquette boot Win98, peut également vous aider. Il suffit de le placer dans le lecteur de disquette, puis allumez l'ordinateur. Le processus de ré-étalonnage est automatisé et prend environ six heures pour terminer. Cet utilitaire est disponible en différentes versions pour différents modèles. Vous pouvez exécuter l'utilitaire tous les deux mois.

Si la batterie du portable est encore mauvaise alors il doit avoir développé une mémoire qui ne peut pas être effacé facilement. Si le calibrage ne fonctionne pas, alors il est le bon moment pour acheter une autre batterie.
monte escalier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire