dimanche 3 juin 2012

réparer une batterie de PC portable 2

La plupart des batteries d'ordinateurs portables sont intelligents. Cela signifie que le paquet se compose de deux parties: les cellules chimiques et le circuit numérique. Si les cellules sont faibles, le remplacement des cellules a un sens économique. Bien que le nickel à base de cellules sont facilement accessibles, cellules lithium-ion sont généralement pas vendus sur le comptoir, et la plupart des fabricants ne les offrir à des assembleurs emballage autorisés. Cette précaution est compréhensible étant donné les questions de responsabilité. Lire aussi sur les préoccupations de sécurité des circuits de protection. Toujours utiliser la même chimie, la note mAh peut varier si toutes les cellules sont remplacés.

Une batterie d'ordinateur portable peut avoir une seule cellule faible, et le taux de réussite de remplacement de la cellule affectée dépend de la mise en correspondance avec les autres. Toutes les cellules dans un groupe doivent avoir une capacité similaire, car un déséquilibre raccourcit la durée de vie de la meute. En savoir plus sur Peut-Piles être restaurée?. En outre, l'état de charge de toutes les cellules en cours de charge pour la première fois doivent avoir un niveau de charge similaire, et les tensions en circuit ouvert doit se situer dans 10 pour cent de l'autre. Soudage des cellules est le seul moyen fiable pour obtenir une connexion fiable. Limiter le transfert de chaleur vers les cellules pendant le soudage pour empêcher l'accumulation de chaleur en excès.
Terminal connection of a typical laptop battery

Certaines batteries sont équipées d'un interrupteur à l'état solide, qui est normalement dans la position «off» et aucune tension n'est présente sur les bornes de la batterie; reliant la borne mise à la masse se transforme souvent la batterie sur. Si cela ne fonctionne pas, le pack peut-être besoin d'un code exclusif pour l'activation, et les fabricants de batteries garder ces codes un secret bien gardé.

Comment pouvez-vous trouver les bornes correctes? Utilisation d'un voltmètre pour localiser les bornes de la batterie positives et négatives et établir la polarité. Si aucune tension n'est disponible, un commutateur à l'état solide dans la position «off» peut-être besoin d'activation. Raccordement du voltmètre aux bornes extérieures, de prendre une résistance de 100 ohms (d'autres valeurs peuvent aussi fonctionner), attacher une extrémité à la terre, et avec l'autre extrémité toucher chaque terminal tout en observant le voltmètre. Si aucune tension apparaît, la batterie peut être morte ou le pack, il faudra un code de sécurité. La résistance de 100 ohms est suffisamment faible pour engager un circuit numérique et assez haut pour protéger la batterie contre un court électrique possible.

Établissement de la connexion aux bornes de la batterie devrait désormais permettre le chargement. Si le courant de charge s'arrête après 30 secondes, un code d'activation peut être nécessaire, et c'est souvent difficile, voire impossible à obtenir.

Certains fabricants de batteries ajouter un interrupteur de fin de batterie-vie qui transforme la batterie hors lorsqu'il atteint un certain âge ou le nombre de cycles. Les fabricants affirment que la satisfaction du client et de la sécurité peut être garantie que par remplacement de la batterie régulièrement. Une telle politique tend à satisfaire le fabricant de plus de l'utilisateur, et les nouveaux batteries ne comprennent pas cette fonction.

Si possible, connectez la thermistance pendant le chargement et le déchargement afin de protéger la batterie contre la surchauffe possible. Utiliser un ohmmètre pour localiser la thermistance interne. Les thermistances les plus courantes sont de 10 Kilo Ohm NTC, qui se lit 10k à 20 ° C (68 ° F). NTC est synonyme de coefficient de température négatif, ce qui signifie que la résistance diminue avec l'augmentation de la température. De comparaison, un coefficient de température positif (PTC) provoque la résistance à augmenter. Le réchauffement de la batterie avec votre main peut être suffisant pour détecter un petit changement dans la valeur de résistance lors de la recherche pour le terminal correct sur la batterie.

Dans certains cas, la batterie chimique peut être restauré, mais la jauge de carburant pourrait ne pas fonctionner, est inexacte, ou fournira des informations erronées. Après reconditionnement, la batterie peut besoin d'une sorte d'initialisation / calibrer le processus. Il suffit de charger et décharger le paquet pour réinitialiser les indicateurs pourrait faire l'affaire. Un "flag" est un point de mesure de marquer et d'enregistrer un événement.

Les circuits de certaines piles à puce doit être gardé en vie pendant le remplacement de la cellule. Coupure de la tension pour seulement une fraction de seconde peut effacer les données vitales dans la mémoire. Les données perdues peut contenir la valeur de résistance de shunt numérisé qui est responsable de la contre coulomb. Certains circuits intégrés (IC) responsables de la fonction jauge de carburant ont des fils qui vont à chaque cellule, et la séquence d'assemblage doit être fait dans le bon ordre.

Pour assurer un fonctionnement continu en cas de changement des cellules, fournir une tension secondaire à travers une résistance de 100 ohms du circuit avant de déconnexion et de supprimer l'alimentation seulement après le circuit reçoit la tension à nouveau à partir des cellules nouvelles. Remplacement cellulaire d'une batterie intelligente a un parallèle avec chirurgie à coeur ouvert, où les médecins doivent conserver tous les organes du patient en vie.

Toute personne réparation d'une batterie SMBus doit être conscient des questions de conformité. Contrairement à d'autres normes strictement réglementés, le SMBus permet quelques variations, et cela peut causer des problèmes lors de l'appariement des batteries avec des chargeurs existants. La batterie SMBus réparé doit être vérifié pour assurer la compatibilité avant utilisation. Plus d'informations sur SMBus est disponible sur www.sbs-forum.org et www.acpi.info.
Lignes directrices simples pour réparer batteries

Ne raccordez les cellules qui sont appariés et ont l'identique l'état de charge. Ne pas connecter les cellules de la chimie différente, l'âge ou la capacité.

Ne jamais charger ou de décharge batteries Li-ion, sans un circuit de protection de travail sans surveillance. Chaque cellule doit être contrôlé individuellement.

Inclure un capteur de température qui perturbe le courant à haute température.

Appliquer une charge lente que si les cellules ont différents état de charge.

Portez une attention particulière lors de l'utilisation d'une marque inconnue des cellules. Certains peuvent ne pas contenir un niveau élevé de caractéristiques de sécurité intrinsèques.

Li-ion est sensible à inverser la polarisation. Respectez la polarité.

Ne pas charger une batterie Li-ion présente des dommages physiques ou a habité à une tension de moins de 1.5V/cell.

Lors de la réparation Li-ions, en sorte que chaque cellule est connectée à un circuit de protection.
monte escalier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire